Global Forum on Transparency and Exchange of Information for Tax Purposes

Transparence fiscale en Afrique 2020 : Rapport de progrès de l'Initiative Afrique pour 2019

 

Transparence fiscale en Afrique 2020La publication annuelle de Transparence fiscale en Afrique est l’un des principaux résultats de l’Initiative Afrique. Le rapport vise à informer décideurs et citoyens en fournissant des statistiques comparables sur la transparence fiscale comme l’une des réponses des pays africains au problème des flux financiers illicites. Transparence fiscale en Afrique 2020 montre les progrès significatifs réalisés sur les deux piliers de l’Initiative Afrique : (i) la sensibilisation et l’engagement politique et (ii) le renforcement des capacités des pays africains en matière de transparence fiscale et d’échange de renseignements.

» Télécharger le rapport

» Lire le communiqué de presse

» En savoir plus sur l'Initiative Afrique


Événement de lancement

Le rapport Transparence fiscale en Afrique 2020 a été officiellement lancé le jeudi 25 juin 2020, lors d'un webinaire en direct réunissant des intervenants du Forum mondial, de l'OCDE, de la Commission de l'Union africaine, du Forum sur l'administration fiscale africaine, de la Banque africaine de développement, du Groupe de la Banque mondiale et du Cercle de réflexion et d'échange des dirigeants des administrations fiscales. Zayda Manatta, cheffe du secrétariat du Forum mondial, a présenté les principales conclusions du rapport.

 

Rediffusion

 

Présentation


Intervenants


Explorez notre outil interactif


Remerciements

Transparence fiscale en Afrique 2020 est une publication conjointe du Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales, de la Commission de l'Union africaine et du Forum sur l'administration fiscale africaine. Il est un résultat de l’Initiative Afrique que la Banque africaine de développement, le Cercle de réflexion et d'échange des dirigeants des administrations fiscales, le Forum des administrations fiscales ouest africaines et le Groupe de la Banque mondiale soutiennent également. L’Initiative Afrique est soutenue financièrement par la France (ministère de l'Europe et des Affaires étrangères), la Norvège (Agence norvégienne de coopération pour le développement), le Royaume-Uni (Département du développement international), la Suisse (Secrétariat d'État à l’économie) et l'Union européenne.


Rejoignez la conversation sur Twitter en utilisant les hashtags suivants : #TransparenceFiscale and #InitiativeAfrique

Suivez-nous : @OECDtax

 

Related Documents

 

Print