Partager

Des 7,6 milliards d’individus que compte le monde, plus de 4 milliards souffrent de discriminations en matière de santé, d’éducation ou d’opportunités économiques, uniquement parce qu’ils/elles sont jeunes, femmes, ou les deux à la fois. C’est une perte pour tout le monde : les obstacles économiques, sociaux et législatifs à leur bien-être les empêchent aussi de contribuer à améliorer celui de tous. À travers l’Agenda 2030, la communauté internationale a défini une feuille de route pour favoriser l’autonomisation des femmes et la jeunesse mondiale, mais les progrès sont trop lents. 

Le Forum mondial sur le développement 2018 a débattu des progrès réalisés à ce jour, et des politiques publiques dont nous avons besoin pour tenir la promesse de libérer le potentiel des femmes et de la jeunesse, afin de leur permettre d’être de véritables acteurs de changement.

Les représentants des gouvernements, du secteur privé, de fondations et des organisations internationales se sont rencontrés à l'OCDE pour discuter des voies vers une plus grande prospérité pour tous. Nous avons abordé plus particulièrement les défis liés à l’inclusion des jeunes dans les processus de développement, la création d’emplois décents pour la jeunesse rurale, la reconnaissance et la diminution du travail domestique non rémunéré pour les femmes, ainsi que l’inégalité de genre dans les contextes de fragilité et de conflit.

 

Regarder la vidéo complète du Forum :

Intervenants

Le Forum a réuni des représentants de gouvernements, d’associations, de fondations, d’entreprises et plus encore.

 

Cliquez ici

Kit média

Tout sur le Forum : consultez l'agenda, regardez les vidéos, prenez connaissance des notes et plus encore.

Cliquez ici

  

Concours photo

 

 Editions précédentes

Suivez le Forum


Avec le soutien de l'UE-OCDE
Projet Inclusion des jeunes


Partenaires médiatiques